Bienvenue à Viareggio
La ville - maison de Lorenzo Viani, Giacomo Puccini et Mario Tobino - est entouré par la montagne, les Alpes Apuanes et le lac de Massaciuccoli, il fournit un ensemble unique mettant en vedette des pinèdes, un port pittoresque, les chantiers navals et d'une promenade de 3 km avec ses beaux magasins , des cinémas et un théâtre, ici le Carnaval de Viareggio les plus célèbres en Italie.
Le territoire qui, aujourd'hui, la ville se dresse sur, a été occupée par la mer il ya mille ans, et l'intérieur des terres a été constitué par matrshes grande. Le symbole de la ville, et aussi le cœur de son histoire, est la tour de Matilde, construit par le Sénat de Lucques en 1550. Dans la Viareggio 1601, qui était déjà un canton, a été déclaré port franc, et, en 1617, elle devint la chieftown dans la Vicaria del Litorale (le vicariat du littoral). La naissance de l'premiers établissements balnéaires remonte à 1823.
Nous le devons à Maria Luisa di Borbone la construction de la route Viale dei Tigli, à travers laquelle elle pouvait atteindre le centre, au départ de sa villa, située dans la pinède Orient. En fait, l'activité touristique a commencé en raison de Viareggio dans ce nombre les hommes de la culture period.Also arrêté pour un temps dans ce domaine: le poète Percy Shelley B., Lord Byron, Manzoni, Puccini et D'Annunzio. |